Me, My Story, My School : Le parcours de nos étudiants en ingénierie informatique

Amine ZAFRI

 

SUPINFO Rabat – Promotion 2015

J'ai fait partie en 2ème  année de la première génération des Google Student  Ambassadors dans la région MENA. J’ai pu organiser avec SUPINFO Rabat the Month of Workshops où des étudiants et professionnels venaient découvrir des technologies comme Android, Gwt, HTML5, App engine..etc.)
En 3ème année grâce au programme Global Business Institute sponsorisé par Coca-Cola et le Dept. d'Etat Américain, je suis allé aux Etats-Unis pour suivre  des cours sur l'entrepreneuriat à la Kelley School of Business à Indiana University. Arrivé en 5ème année, j’ai réussi à décrocher un stage à Facebook à San Francisco et Londres.

 

 

 

Youssouf CHERIF

 

SUPINFO Rabat – Promotion 2015

Grâce à des bases solides et aux connaissances acquises à SUPINFO, j'ai eu la chance d'intégrer une équipe d'experts afin de réaliser un audit de sécurité informatique, effectuer des stages au sein d'entreprises extraordinaires telles que African Technologies and Services, mais aussi dans des administrations comme l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire.
J'ai également effectué des projets académiques tels que le développement de jeux vidéo, de sites internet, ‘applications mobiles, et la mise en place d'architectures destinées au monde de l'entreprise. J'ai eu l'occasion de représenter les Laboratoires SUPINFO de Sécurité et Linux sur le Campus de Rabat pendant 2 années.
Au terme de ce cursus j'envisage de m'orienter dans les domaines des réseaux et de la sécurité informatique notamment en tant que consultant. Je souhaiterai aussi mettre mes compétences au service de la recherche et du développement surtout au niveau de l'intelligence artificielle.

 


Mehdi SAADALLAH

 

SUPINFO Casablanca – Promotion 2013

Je me suis engagé dans le programme MSP – Microsoft Student Partner. Ce programme permet aux jeunes passionnés par le monde de l’IT de se surpasser encore plus dans le domaine.
M. Jean Philippe Courtois, Président international Microsoft, m’a décerné un Award  faisant de moi le plus jeune formateur agrée Microsoft en Afrique en étant titré MCT (Microsoft Certified Trainer).
Suite à cela et aux nombreuses formations que j’ai données à SUPINFO, j’ai signé mon 1er CDI en tant que Consultant confirmé à Devoteam Consulting Afrique, alors que j’étais encore en 3ème année à SUPINFO Casablanca.

 

 


Othmane BELBACHIR

SUPINFO Rabat – Lauréat de SUPINFO Promotion 2015

Effectivement, SUPINFO est l'unique école qui permet à ses étudiants de bénéficier d'une mobilité internationale à travers une trentaine de campus présents partout dans le monde. Aujourd'hui, consultant IT dans une multinationale, Devoteam, je ne regrette nullement mon choix pour SUPINFO. Mieux encore, je suis fier de faire partie de ses lauréats. Grâce à la formation dispensée à SUPINFO et surtout la politique des stages et certifications dont j'ai bénéficié, j'ai facilement signé mon premier CDD en quatrième année. SUPINFO assure un mélange de particularité académique digne d'une grande école d'ingénieurs.

 

 

 

 

Mehdi MOZOUNA

SUPINFO Casablanca – Lauréat Promotion 2013

J’ai intégré SUPINFO en 3ème année où j’ai découvert un programme de formation adapté à mes attentes. Il est parfaitement adapté aux besoins réels du marché professionnel et sans arrêt adapté aux nouveautés technologiques.

SUPINFO m’a donné l’opportunité de donner des formations et des cours en en technologies Microsoft SharePoint/.Net. De plus, SUPINFO pousse ses étudiants à travers sa formation à passer des certifications professionnels en les intégrant dans son cursus. J’en suis aujourd’hui à ma 6ème certification Microsoft. Actuellement, je suis Consultant Microsoft SharePoint à la SSII SQL Group.

Je recommande SUPINFO à tous les passionnés de l’informatique.

 

 

 

Reda CHERQAOUI

SUPINFO Paris – Lauréat de SUPINFO Promotion 2011

 et CEO de Achilles Security 

A 22 ans, j’ai créé ”Agatha”, portail de monitoring du réseau social Facebook, ce qui m’a permis de révéler une faille importante du système de sécurité au sein de ce premier réseau social.
Aujourd’hui, je suis le fondateur de ma propre entreprise où j’ai pu mettre en place Eardroid, une application antivol puissante à télécharger sur Android. Elle permet de sécuriser vos informations en cas de vol d’un smartphone.